Autoroutes de l’Information & Territoires (logiciels libres)

Revue de presse, 18 avril 2014par admin0 Commentaires

Article paru dans Autoroutes de l’Information et Territoires – n° 202 – 16 octobre 2006

Ouvrage « Logiciels libres et collectivités locales » de Jean-François Ferraille – Territorial Edition – 26 €

Comment choisir entre logiciels libres et logiciels propriétaires ? Quelles stratégies adopter ? Quels sont les bénéfices attendus ? Quels sont les freins ? En quoi les logiciels libres peuvent-ils contribuer à la modernisation des administrations locales ? Quel est leur degré de maturité ? Quels sont les aspects juridiques à prendre en compte ? A qui faut-il s’adresser lorsque la collectivité veut adopter les logiciels libres ?

Cet ouvrage présente les enjeux des logiciels libres pour les collectivités locales. Il en dresse également un panorama et propose une méthode de mise en oeuvre. Il propose un certain nombre de recommandations afin d’optimiser la migration et d’utiliser au mieux ces logiciels.

Jean-François Ferraille est titulaire d’un DEA « Enjeux sociaux et Technologies d’Information et de la Communication » et d’un DESS d’Ingénierie Culturelle. Il dirige l’organisme de formation IdeTic. Il a été journaliste à Autoroutes de l’Information  & Territoires en 1997. http://www.territorial.fr


Laisser une réponse